Ixina dresse un bilan positif de l’année 2021
En 2021, l’enseigne cuisiniste du groupe FBD a redoublé d’énergie et de solutions pour s’adapter aux nouveaux besoins et usages de ses clients et des collaborateurs en magasin : transformation du parcours de vente avec la mise en place de rendez-vous ; création d’un espace personnel sur le site web ixina.fr ; création d’e-mails personnalisés de suivi de projet ; animations ciblées des réseaux sociaux ; organisation de webinaires pour les franchisés…
De plus, Ixina a célébré ses dix ans d’éco-partenariat avec l'ONG “Graine de Vie”, un projet éco-humanitaire de protection et de restauration forestière en Afrique, qui offre la possibilité aux professionnels et aux particuliers de compenser leur empreinte carbone. Pour chacune de ses cuisines vendues en France, Ixina fait replanter 21 arbres par Graine de Vie.
L’enseigne annonce par ailleurs une croissance positive pour 2021, avec près de 60 000 cuisines vendues (environ + 30 % vs 2020), plus de 200 recrutements (siège et magasins), ainsi que huit ouvertures de points de vente sur toute la France pour un total de 172 magasins. L’ambition, à terme, est d’atteindre 240 unités.
27 boutiques ont été réagencées au nouveau concept. 28 000 espaces personnels ont été créés sur “ixina.fr” et 7 600 rendez-vous ont été réalisés à distance. 1 225 000 arbres ont été replantés avec l’ONG Graine de Vie. Enfin, Ixina a reçu une triple récompense pour la quatrième année consécutive (“Meilleure relation client”, “Meilleure franchise de l’année” et “Meilleure chaîne de magasins”) et obtenu le label “Capital 2021”.