Salons

EspritMeuble 2024 : - 10,8 % de visiteurs mais du business généré

Publié le 22 novembre 2024
Image_article_28081.jpg

« Un bilan positif ». Tel est le constat que Gaëtan Ménard, président du salon EspritMeuble, a dressé de l’édition 2024 de cette grande messe de l’ameublement en France avec ses plus de 400 marques, qui s’est tenue, du 16 au 19 novembre, au parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. L’événement a attiré 12 244 visiteurs au total, ce qui représente 10,8 % de moins qu’en 2023 (13 727 personnes). À priori, moins de vendeurs en magasin avaient, cette année, fait le déplacement à Paris, « certainement pour des raisons de budgets », ont indiqué les organisateurs.

« Compte tenu de la conjoncture qui demeure difficile sur notre secteur du meuble, nous sommes satisfaits de cette affluence, a ajouté Gaëtan Ménard. Certes, la fréquentation est en baisse, mais les visiteurs qui sont venus étaient là pour faire des affaires avec les exposants. »

Par secteur, celui de la cuisine équipée « a bien tiré son épingle du jeu », ont fait savoir les dirigeants de la manifestation, « avec un visitorat de qualité ». Seul bémol, une baisse significative par rapport à 2023 du nombre d’exposants de meubles de cuisine, ces derniers nous ayant expliqué dans leur grande majorité qu’un salon de la cuisine, tous les deux ans, serait un rythme plus approprié pour eux.

Bon constat concernant le secteur du siège, avec « des leaders qui ont fait un bon salon », précisent les organisateurs. Autres faits marquants de ce cru 2024 d’EspritMeuble : « L’innovation était bel et bien au rendez-vous, a repris Gaëtan Ménard. D’ailleurs, d’année en année le salon prend du corps. Les marques y sont plus précises au niveau de leurs collections. »

Le président de l’événement a d’ores-et-déjà annoncé les dates de la prochaine édition d’EspritMeuble : elle se tiendra, toujours au parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris, du 15 au 18 novembre 2025.

Vous souhaitez
diffuser une petite annonce

Contactez-nous à
market@journalmarket.fr

Abonnez-vous
à la newsletter
Jaune ou Bleu
de Journal Market

Inscrivez-vous

Suivez-nous sur   

N'oubliez pas de partager, commenter et liker !