Fournisseurs

Le Matelas 365 : le site de Nogent-sur-Vernisson monte en puissance

Publié le 24 février 2022
Image_article_84776.jpg

Depuis quelques semaines, l’usine de l’entreprise Matelas 365 (porteuse également de la marque “Sommier Français”), implantée à Nogent-sur-Vernisson (45), a ouvert ses portes, « pour produire sa propre literie française, afin de renforcer son engagement pour le “Made in France” », communique le jeune fabricant (15 salariés à ce jour et 5 millions de chiffre d’affaires annuel).

Selon nos confrères de France Bleu, la production de sommiers a débuté en décembre 2021, et celle des matelas commencera cette année. Objectif de l’entreprise : assurer dès que possible la fabrication en direct de ses propres produits.

« Nous avons eu envie de maîtriser complètement notre processus, or la meilleure façon de le faire consiste à tout fabriquer par nous-mêmes ! », confirme Pascal Huger, créateur de la société (en 2017) aux côtés de Claude Levarlet et José Da Cunha. « Nous avons donc loué un bâtiment dans le Loiret, à Nogent-sur-Vernisson. Nous avons commencé en décembre pour les sommiers et nous fabriquerons nos matelas au premier semestre 2022. Nous maîtriserons ainsi tous nos processus et tous nos développements, au plus près de ce que nous souhaitons faire ».

Pour mémoire, Le Sommier Français a, par ailleurs, mis au point un dispositif qui rend la literie inaccessible aux punaises de lit, une invention exclusive qui a reçu la Médaille d’or au Concours Lépine International Paris 2021.

Vous souhaitez
diffuser une petite annonce

Contactez-nous à
market@journalmarket.fr

Abonnez-vous
à la newsletter
Jaune ou Bleu
de Journal Market

Inscrivez-vous

Suivez-nous sur   

N'oubliez pas de partager, commenter et liker !