André Renault obtient le label “Entreprise du Patrimoine Vivant”
Après plus d’un an de démarches et audits, le fabricant de literies haut de gamme André Renault vient d’obtenir le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV), qui est une marque de reconnaissance de l’État, mise en place pour distinguer des entreprises françaises et des savoir-faire industriels et artisanaux d’excellence. Depuis sa création en 2005, le label EPV met en lumière des entreprises uniques, qui savent concilier l’innovation et la tradition, le savoir-faire et la création, le travail et la passion, le patrimoine et l’avenir, le local et l’international.
Ce label d’État, attribué pour cinq ans et rattaché au ministère de l’Économie et des Finances, est décerné par les préfets de la région. Il rassemble des fabricants partageant une vision des activités qui doivent être celles de leur entreprise : la haute performance de leur métier et de leurs produits, une attention permanente à la formation interne, une démarche innovante techniquement et socialement, ainsi qu’une stratégie commerciale dynamique.
Le fabricant français se dit « fier de ce prix, qui récompense les valeurs que la marque André Renault a toujours portées ».