Ikea augmente ses prix
Dans un communiqué du groupe Ingka, Tolga Öncü, “Retail Operations Manager” chez Ikea Retail, explique que « pendant la pandémie, malgré la hausse des coûts tout autour de nous, le groupe Ingka a maintenu des prix stables dans le but de garder les prix aussi bas que possible pour les clients. C'était la bonne chose à faire. Malheureusement, pour la première fois depuis que la hausse des coûts a commencé à affecter l'économie mondiale, nous devons répercuter une partie de cette hausse sur nos clients ».
Les prix augmenteront sur tous les marchés du groupe Ingka, reflétant l'évolution des conditions économiques qui touchent tous les secteurs. La moyenne de l'augmentation au sein du groupe est d'environ 9 % à l'échelle mondiale, avec des variations entre les pays et les gammes, reflétant les pressions inflationnistes localisées, notamment les problèmes liés aux matières premières et à la chaîne d'approvisionnement. « Nous prenons cette mesure difficile dès maintenant, pour nous assurer que nous pouvons être à la hauteur de notre objectif de créer une meilleure vie quotidienne pour le plus grand nombre, et pour sauvegarder notre compétitivité et la résilience de notre entreprise », poursuit Tolga Öncü.
Par ailleurs, le géant suédois annonce qu’il ouvrira 30 nouveaux “points de rencontre” avec les clients cette année, des magasins traditionnels proposant une expérience complète, aux studios de planification, en passant par des magasins de centres-villes offrant une livraison le jour même.