Gautier investit 12 M€ dans une nouvelle ligne de fabrication à la commande
Le 13 janvier dernier, sur le site de Saint-Prouant (85), en présence de Christelle Morançais, présidente du Conseil régional des Pays de la Loire, le fabricant-distributeur vendéen a inauguré une nouvelle ligne de fabrication à la commande “4.0”.
Dans le cadre de son plan stratégique “#Ambitions2024” (présenté aux salariés de l’entreprise en juin 2019 et dédié à la modernisation de son outil industriel), le groupe Gautier France, créateur et fabricant français de solutions d’aménagement durables, soutenu par France Relance et les Pays de la Loire, a effectivement investi 12 millions d’euros dans une innovation inédite pour le Vendéen : une ligne de fabrication à la commande baptisée “Batch One”.
« Ce nouvel outil industriel », explique David Soulard, directeur général de Groupe Gautier, « fer de lance de notre plan stratégique, répond à plusieurs enjeux : satisfaire les besoins de nos clients, avec une offre personnalisable ; accélérer notre agilité, avec une fabrication et une livraison en quelques jours seulement ; baisser notre coût de production grâce à la robotisation, afin de maintenir le “Made in France” compétitif. » Et de conclure : « Nous étions déjà créateur, fabricant français et distributeur (grâce à nos 120 magasins dans le monde). Cette reconquête industrielle nous ouvre à présent les portes d’un nouveau métier, celui d’agenceur d’intérieur. »