L’Espagnol Kave Home atteint les 112 M€ de chiffre d’affaires
La marque design de meubles et décoration “Kave Home”, basée à Sils (Gérone, Espagne), a clôturé l’année 2021 sur un chiffre d’affaires de 112 millions d’euros, affichant une croissance de 54 % par rapport à 2020 et doublant ses volumes d’affaires de 2019. L’entreprise a ainsi observé une forte croissance de tous ses canaux de vente avec, à la clé, l’ouverture de six nouveaux magasins “flagship”, cinq nouvelles franchises, quarante points de vente “shop-in-shop” et l’ouverture de nombreux marchés en ligne.
« Cela fait des années que nous nous préparons pour réussir à développer notre écosystème de marque omnicanale, unique sur le marché et en 2021, nous sommes passés à la vitesse supérieure », a déclaré Francesc Julià, directeur général. « Nous avons ouvert des magasins dans six pays, des shop-in-shop à Santorini ou sur l’île Maurice et nous avons même ouvert notre site en Australie, ce qui nous permet d’être présents sur les cinq continents ; une étape importante, que peu de marques ont franchie dans le secteur au niveau mondial ».
En 2022, l’entreprise entend bien poursuivre sur cette même dynamique de croissance. Kave Home a ainsi récemment lancé “Kave Cares”, son plan d’engagement envers la planète et la société, « parce que », disent ses dirigeants, « la durabilité va bien au-delà du produit ». Un de ses projets à court terme va consister à éliminer l’usage des plastiques en magasin et dans les emballages d’ici à 2025. La marque est à ce jour présente dans plus de 80 pays avec plusieurs magasins physiques, dont un inauguré en août 2020 en France, à La Roche-sur-Yon (85). Un plan d’ouvertures de magasins supplémentaires est en cours de développement, en Espagne bien sûr, mais aussi en France.