Dakar : Jean-Rémy Bergounhe porte haut les couleurs des sociétés de Finadorm
Le 1er janvier dernier, Jean-Rémy Bergounhe, président-directeur général du groupe Finadorm (propriétaire notamment des marques de literie du Sommeil Français que sont Technilat, Biotex et Dunlopillo), a pris le départ de son quatrième “Dakar”, célèbre rallye-raid longue distance créé par Thierry Sabine en décembre 1978.
« La compétition a lieu, cette année encore, en Arabie Saoudite, mais la course ne ressemblera pas aux précédentes », a écrit l’intéressé sur les réseaux sociaux. « Le parcours proposé est nouveau à 70 %. J’ai changé de “team” (la “MD Rallye Sport” est une équipe familiale très pro, qui réunit dix équipages pour cette course). J'ai un nouveau copilote, Gérard Dubuy et mon véhicule aussi change de catégorie, puisque je cours cette année avec un buggy Optimus (propulsion 400 chevaux, boîte séquentielle), qui va me permettre de concourir en catégorie T1, comme il y a deux ans ».
« Le nouveau duo avance prudemment, mais pourrait bien s’inviter parmi les nombreux prétendants qui comptent s’approcher du Top 10 ! », affirment les communicants de la course. « Je pense que le buggy a le potentiel pour que je puisse viser la 15e place », a quant à lui ajouté Jean-Rémy Bergounhe. « À moi de m’en montrer capable. Cela paraît difficile au regard de la liste des engagés, mais tout peut se passer sur le Dakar ».