Pandémie : Maison & Objet Paris se tiendra du jeudi 24 au lundi 28 mars 2022
Impactées par la déferlante du variant Omicron, de nombreuses entreprises parmi les 1 700 sociétés ayant confirmé leur inscription, ont indiqué ne pas vouloir faire prendre de risques à leurs collaborateurs et ont alerté les organisateurs du salon Maison & Objet (initialement programmé du 20 au 24 janvier) sur les perturbations qu’elles subissent au sein de leurs entreprises (les obligations de respect des règles d’isolement, même pour les personnes vaccinées et les nombreux arrêts de travail commencent à fortement bouleverser le fonctionnement de leurs services, circuits d’approvisionnement ou de production). Dans le même temps, plusieurs pays ont décidé de mesures restrictives, notamment concernant les rassemblements, qui, naturellement, retardent ou dissuadent certains visiteurs de confirmer leur présence.
« Dans ces conditions et soucieuse d’éviter une situation à risque, attachée à tout mettre en œuvre pour assurer un retour sur investissement optimal aux exposants, acheteurs et prescripteurs », la SAFI (organisatrice du salon de Paris Nord Villepinte), a décidé de reporter la prochaine session du salon Maison & Objet du 24 au 28 mars 2022, « période pour laquelle nous espérons voir une amélioration de la situation ».
Les exposants ayant confirmé leur inscription et leur implantation pourront disposer des mêmes conditions de localisation, ce qui leur permettra de conserver les mêmes configurations de stand. De même, les visiteurs ayant déjà commandé leur badge pour l’édition de janvier auront bien entendu accès au salon du 24 au 28 mars 2022.