Une réouverture et deux ouvertures de magasins pour STORY
Le magasin de mobilier contemporain STORY de Nantes (44), situé Route de Vannes, a rouvert ses portes sous la direction de Christophe Monier après une courte fermeture. Christophe Monier, à la tête du groupe Monier, ajoute ainsi STORY à son portefeuille d’enseignes, comprenant déjà Monsieur Meuble, Home Salons, Schmidt et Nuits de Rêve. Âgé de 49 ans, il a su se démarquer par un parcours atypique, passant d’un BTS électronique à une belle carrière commerciale. Sollicité par Xavier Rondeau, dirigeant du réseau STORY, pour reprendre un magasin en difficulté, il décèle rapidement son potentiel. Après le rachat, il a réaménagé le magasin de 1 000 m², qui accueille une nouvelle collection depuis le 7 juin. Avec des offres spéciales depuis le 19 avril et deux nouvelles recrues, Christophe Monier vise à revitaliser la présence de STORY à Nantes : « Cette réouverture est une opportunité formidable de redynamiser le magasin et d’offrir à nos clients des produits de qualité. Je suis convaincu que STORY, sous l’égide du groupe Monier, connaîtra un succès durable. »
À Toulon, le 20 mai dernier, le pluri-franchisé Gandouz Mehadji a ouvert un nouveau magasin STORY dans la zone de La Valette du Var (83), peu après la fermeture de l’ancien point de vente. Mehadji, âgé de 55 ans et fort d’une longue carrière dans l’ameublement, a transformé un espace de 505 m² en destination incontournable pour le mobilier contemporain. Connu pour ses multiples franchises, il a intégré STORY en raison de ses valeurs et de sa vision : « J’ai eu d’excellents échos sur l’enseigne STORY, indique Gandouz Mehadji, en termes de positionnement, de choix de gamme, de pertinence des collections, de qualité des fabricants. J’ai beaucoup apprécié le côté humain et professionnel ainsi que le modèle de franchise gagnant-gagnant que Xavier Rondeau propose. Nous partageons tous deux une passion pour ce secteur ».
Amir Talbi a ouvert un nouveau magasin STORY, le 19 avril 2024, dans la zone Carrefour Pompadour, Valenton et Créteil (94). Amir Talbi, 45 ans, avec un parcours débuté à 18 ans, a racheté et dirigé plusieurs franchises avant de rejoindre STORY en 2023. Cette ouverture s’inscrit dans un plan de déploiement autour de Paris, visant à capter le trafic digital localisé dans la région parisienne : « Être entrepreneur demande un engagement total, une conviction profonde et une utilisation maximale de ses capacités pour atteindre les meilleurs résultats », souligne Amir Talbi.