Profession

Parlons Literie dévoile des chiffres encourageants

Publié le 29 mai 2024
Image_article_33652.jpg

Beaucoup d’actualités pour Parlons Literie, en ce début d’année, qui fait un aperçu sur la situation actuelle de l’immobilier et de la literie. Selon une étude, dévoilée par Parlons Literie, de son partenaire l’IPEA, au 1er trimestre 2024, les ventes de literie continuent de marquer la meilleure performance du marché du meuble, en légère baisse de 0,5 % (en valeur), alors même que l’ensemble du marché accuse une baisse en valeur de 5,8 %.

Après une baisse de 10 % de la production française en 2022 et une stabilité en 2023, la production de literie a augmenté de 8 % début 2024, malgré une baisse de 5 % des importations. Les Français renouvellent leur literie pour le confort, indépendamment des déménagements. Les engagements RSE des marques restent secondaires, le prix (56 %) et l’aspect (38 %) étant prioritaires.

Parlons Literie a ainsi annoncé qu’une nouvelle version de son site en ligne va bientôt arriver et que deux nouveaux membres font leur entrée au sein du syndicat : Beha Plastic, fournisseur d’emballages plastiques et Manufacture Castex, spécialiste dans la production de couettes, édredons, oreillers, traversins et linge de lit.

En outre, Parlons Literie a également rendu publique sa collaboration renouvelée avec EspritSommeil : grâce à ce partenariat, Parlons Literie bénéficie d’une présence toute l’année sur la Newsletter EspritSommeil et la plateforme digitale e-EspritMeuble.com, en étant en plus l’interlocuteur privilégié pour tous les sujets liés à la literie, lors du salon EspritMeuble.

Dans le cadre d’une consommation plus responsable, Parlons Literie a lancé un bonus réparation pour les sièges et la literie : Parlons Literie et la Confédération Nationale de l’Équipement du Foyer s’associent donc à l’éco-organisme Ecomaison pour faire découvrir ce nouveau dispositif auprès des consommateurs.

Vous souhaitez
diffuser une petite annonce

Contactez-nous à
market@journalmarket.fr

Abonnez-vous
à la newsletter
Jaune ou Bleu
de Journal Market

Inscrivez-vous

Suivez-nous sur   

N'oubliez pas de partager, commenter et liker !