Des perspectives solides pour Sedus en 2024
L’année 2023 rime avec le mot "croissance" pour la société Sedus Stoll AG qui affiche une progression de 8,8 % par rapport à l’année précédente, avec un chiffre d’affaires de 259,1 millions d’euros.
« Sedus Stoll AG a connu l’an passé une évolution profitable », souligne Daniel Kittner, porte-parole du directoire de la société. « Le chiffre d’affaires 2023 du groupe Sedus Stoll a été porté par le développement de produits tendance innovants, clairement axés sur les nouveaux espaces de travail et leurs besoins. Nous constatons de plus en plus, dans la mise en œuvre de grands projets en étroite collaboration avec les revendeurs, que les entreprises ont des cultures plus agiles et s’adaptent davantage – ce à quoi nous réagissons. Les nouveautés produits 2024 ne feront pas que suivre les tendances, elles les façonneront activement. »
Un niveau record des entrées de commandes, avec près de 247,3 millions d’euros, témoigne que le groupe allemand aborde l’année 2024 avec le vent en poupe. Pour Sedus, l’année 2024 sera aussi synonyme de nouvelles gammes de produits telles que Futura 2. Voici une nouvelle unité de production mise en service en septembre 2023 sur de site Geseke. Grâce à Futura 2, Sedus a pu se doter de capacités supplémentaires, afin de répondre de façon plus réactive aux pics d’activité.
Les plaques, par exemple, présentent une découpe automatisée, fait qui aide à réduire les délais et à accélérer nettement des process de fabrication. L’un des objectifs de Sedus est celui d’améliorer le respect des dates de livraison, une réponse concrète dans le contexte des hausses de chiffre d’affaires des deux dernières années.