Cdiscount lutte contre toutes les inégalités subies par les femmes
Cdiscount et ses filiales s’associent à “Make.org” pour lancer, aux côtés de Rothschild & co, Universal, LVMH, Clear Channel, EY, le Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes et plus de 50 associations, start-ups et médias, la “Grande Cause contre toutes les inégalités subies par les femmes”.
Ainsi, Cdiscount relaie massivement la consultation citoyenne qui a lieu sur la plate-forme “inegalitesfemmes.make.org”, du 7 mars au 9 mai 2022, auprès de ses clients, de ses partenaires et de l’ensemble de ses collaborateurs, par des mails, des publications sur les réseaux sociaux et des affichages sur le site “Cdiscount.com”. Cette consultation permet à des centaines de milliers de citoyennes et citoyens de formuler leurs propositions et de voter sur celles des autres participants, pour faire émerger des solutions concrètes afin de lutter contre toutes les inégalités subies par les femmes.
À l’issue de cette consultation, Cdiscount participera à des journées d’ateliers de réflexion et de co-construction organisées par Make.org, afin de transformer les idées prioritaires issues de la consultation, en pistes d’actions concrètes. Objectif : aboutir à un plan national de cinq à dix actions.