Fournisseurs

Heritage B va céder le groupe Teka à Midea

Publié le 21 juin 2024
Image_article_82778.jpg

Après la conclusion d’un processus de cession compétitif, Heritage B a trouvé un accord pour céder le groupe Teka au groupe Midea. La transaction permettra à Teka d’améliorer sa position concurrentielle, tout en préservant l’héritage d’une marque qui a plus de 100 ans d’histoire. L’opération est encore, bien sûr, soumise aux approbations requises par les régulateurs concernés. La clôture de la transaction est donc attendue dans les mois à venir.

Le groupe Teka est spécialisé dans la conception et la fabrication d’appareils électroménagers et d’éviers. Avec une présence dans plus de 120 pays, une équipe de près de 3 000 professionnels et 10 usines en Europe, en Asie et en Amérique, Teka fabrique plus de 3 millions de produits chaque année. Cette transaction permettra à Teka de continuer à piloter sa croissance et sa consolidation pour rivaliser avec les plus grands acteurs au niveau mondial.

Cette opération concerne toutes les opérations liées à l’électroménager, aux éviers et les trois marques du groupe :

  • Teka la marque principale qui célèbre en 2024 son 100e anniversaire ;
  • Küppersbusch, la marque d’électroménager haut de gamme fondée en 1875 dans la région de la Ruhr (Allemagne) ;
  • Intra, la marque au design intemporel d’origine scandinave spécialisée dans les éviers encastrables.

Le groupe Midea augmentera les capacités du groupe Teka dans différents domaines stratégiques et opérationnels ce qui permettra d’améliorer la compétitivité de l’entreprise sur un marché de plus en plus complexe et dynamique.

Mauro Correia, PDG du groupe Teka, explique : « Nous sommes très satisfaits de l’accord conclu. Avoir l’opportunité de faire partie du groupe Midea permettra d’assurer un avenir prometteur à l’entreprise et à ses marques. Il permettra également au Groupe d’améliorer sa capacité d’innovation, de fabrication et d’expansion internationale. Par ailleurs, l’objectif de valeur du groupe Midea, "Humaniser la technologie", est en parfaite adéquation avec les convictions de Teka qui a toujours agi pour allier développement technologique et besoins du client et de l’environnement ».

Le groupe Teka a clôturé 2023 avec environ 600 millions d’euros de chiffre d’affaires et un résultat d’exploitation de 7 %, une performance particulièrement positive et résiliente malgré les ajustements de marché post-Covid, et les problèmes de chaîne d’approvisionnement, entre autres.

Fondé en 1968, Midea Group est un groupe technologique coté, avec plus de 190 000 collaborateurs dans le monde dont le siège est à Foshan (Chine). Avec un chiffre d’affaires de 48 milliards d’euros en 2023, les activités commerciales du groupe comprennent les appareils électroménagers, les produits de climatisation, les services et les composants pour l’industrie, la robotique et l’automatisation.

Vous souhaitez
diffuser une petite annonce

Contactez-nous à
market@journalmarket.fr

Abonnez-vous
à la newsletter
Jaune ou Bleu
de Journal Market

Inscrivez-vous

Suivez-nous sur   

N'oubliez pas de partager, commenter et liker !