Fournisseurs

TCL surfe sur la vague des énergies propres

Publié le 29 mars 2022
Image_article_63346.jpg

Le spécialiste de l’électronique grand public est partenaire de l’expédition “Polar Pod”. Portée par l’explorateur et médecin Jean-Louis Etienne, cette aventure singulière offrira l’unique opportunité d’observer l’écosystème arctique, d’étudier l’acoustique du bruit de fond de l’océan et d’analyser la capacité d’absorption du gaz carbonique émis par les activités humaines. En tant que leader technologique, TCL se dit fier de soutenir cette expédition, renforçant son engagement pour la recherche de solutions plus responsables en accord avec sa vision “Inspire Greatness” (“Inspirer la grandeur”).

Par ailleurs, TCL a annoncé, lors du salon CES 2022, de nouveaux investissements dans le secteur des semi-conducteurs photovoltaïques, dans l’objectif d’améliorer l’efficacité de conversion photoélectrique de l’ensemble de la chaîne industrielle, mais aussi sa fiabilité, tout en favorisant les énergies propres. À l’avenir, TCL adoptera une stratégie globale, pour se concentrer sur les centrales solaires à grande échelle et le marché des générateurs distribués (GD).

En rejoignant cette mission scientifique, le groupe prend part à un projet environnemental coordonné par le CNRS, bénéficiant du soutien de 43 institutions et universités de douze pays différents, avec de multiples impacts sur la connaissance de l’océan Austral et la sensibilisation scientifique et pédagogique auprès du grand public, grâce à des événements ponctuant l’expédition.

Le Polar Pod, dont le départ est prévu pour 2023, est un nouveau vaisseau d’exploration maritime conçu pour dériver autour de l’Antarctique poussé par le courant circumpolaire. Sa stabilité dans la grosse mer offre pour la première fois l’opportunité de naviguer tout autour de l’Antarctique, alors que les navires océanographiques traditionnels y naviguent seulement quelques semaines en été. De plus, en se déplaçant avec le courant, le Polar Pod est un navire “zéro émission”, alimenté par une énergie produite à bord par six éoliennes et stockée dans deux packs de batteries Li-ion. L’isolation par des cloisons sous vide permet une énergie positive sans nécessiter de chauffage.

Vous souhaitez
diffuser une petite annonce

Contactez-nous à
market@journalmarket.fr

Abonnez-vous
à la newsletter
Jaune ou Bleu
de Journal Market

Inscrivez-vous

Suivez-nous sur   

N'oubliez pas de partager, commenter et liker !