Beko repart en campagne TV et digitale
La marque d’origine turque, Beko, a lancé une nouvelle vague de communication sur sa nouvelle gamme encastrable.
Cette campagne télé inédite, diffusée depuis le 27 février dernier et jusqu’au 27 mars prochain, apparaîtra majoritairement en “access” et en “prime time”, créneaux à forte audience, ceci sur TF1, M6 et de nombreuses chaînes de la TNT. Elle va toucher 93 % des 35 ans et plus, « cible qui sera en contact en moyenne avec le spot Beko plus de huit fois ! », se félicitent les communicants de la marque.
Le film publicitaire en question (voir la vidéo), de 30 secondes (mais également décliné en 20 et 10 secondes), souligne le nouveau design de la gamme Beko, avec la mise en avant de deux produits phares, dotés d’innovations « uniques » : les fours “AeroPerfect” et les réfrigérateurs “HarvestFresh”.
Le plan média, développé par l’agence Re-mind PHD, comprend en outre un plan digital, complémentaire à la TV, pour multiplier les points de contact avec la cible, toucher les “intentionnistes” manifestant un intérêt pour la cuisine, l’électroménager et le renouvellement de leur équipement. Beko va ainsi communiquer sur de nombreux sites et, au final, ce plan digital aura une portée de 13 millions d'impressions. « Avec de belles performances ces dernières années, notre développement sur le marché de l’encastrable reste un axe prioritaire », souligne Valérie Rousseau, directrice communication. « Cette campagne marque le grand retour offensif de Beko dans les médias, pour valoriser l’ensemble de notre gamme d’appareils destinés à la cuisine et nous avons choisi le mois de mars, période clé d’équipement de cuisines. Notre objectif est également de renforcer les gains de notoriété et de considération de la marque Beko, déjà mesurés après la première vague de 2021 ».