Fournisseurs

Le groupe SEB a réalisé des performances records en 2021

Publié le 1 mars 2022
Image_article_13183.jpg

Le groupe SEB a réalisé des performances records en 2021, avec un chiffre d’affaires dépassant pour la première fois les 8 milliards d’euros, un résultat opérationnel d’activité en hausse de 34 % (à 813 M€), un résultat net de 454 millions d’euros (en hausse de 51 %), poursuivant ainsi sa trajectoire de croissance forte et rentable.

« Nous sommes fiers de présenter ces résultats qui nous permettent de distribuer un dividende de 2,45 euros par action », a déclaré Thierry de La Tour d’Artaise, président-directeur général du groupe (marques Tefal, Seb, Rowenta, Moulinex, Krups, Lagostina, All-Clad, WMF, Emsa, Supor...). « Nos activités grand public et professionnelles contribuent toutes deux à ce record, profitant pleinement d’une demande structurelle forte liée à l’évolution des comportements des consommateurs. Nous poursuivons avec constance et détermination notre stratégie basée sur l’attractivité de nos marques, l’innovation produit, le développement international et l’activation de tous les canaux de distribution. Notre groupe fête cette année ses 165 ans, il s'est construit sur un actionnariat familial pérenne et une culture d'entreprise forte, qui lui ont permis, non seulement de faire face tout au long de son histoire aux nombreux défis géopolitiques, économiques, sociétaux, qu’il a traversés, mais surtout d’être le leader mondial de son industrie. »

Plus précisément, le groupe a réalisé en 2021 un chiffre d’affaires de 8 059 M€, en progression de 16,1 % par rapport à 2020, avec une croissance à parités et structure constantes de 15,5 % (1 079 M€). L’activité “grand public” réalise une très belle année et le groupe conforte son leadership mondial en petit équipement domestique. À 7 431 M€, les ventes 2021 ont progressé de 16,7 % vs 2020. Quant à l’activité “professionnelle” (café à 90 %), elle a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 628 M€, en progression de 10,2 % à taux de change et périmètre constants.

Pour 2022, le groupe SEB vise une croissance de son chiffre d’affaires, tant dans l’activité “grand public” que “professionnelle”, et une progression de son résultat opérationnel d’activité.

Vous souhaitez
diffuser une petite annonce

Contactez-nous à
market@journalmarket.fr

Abonnez-vous
à la newsletter
Jaune ou Bleu
de Journal Market

Inscrivez-vous

Suivez-nous sur   

N'oubliez pas de partager, commenter et liker !