Miele rachète Eurofilters
Le fabricant allemand a pris une participation de 100 % dans l’entreprise familiale Eurofilters, fin décembre. Eurofilters, dont le siège social est situé dans la ville belge de Pelt, propose des solutions basées sur le filage aléatoire, comme les matériaux pour les masques de protection et les sacs à poussière. Les deux sociétés entretiennent depuis longtemps une relation commerciale fructueuse, car Eurofilters produit déjà une grande partie des sacs à poussière de Miele. Plus récemment, Eurofilters a également élargi son portefeuille de produits techniques pour les applications médicales.
Eurofilters a été fondée en 1977 par la famille Schultink et emploie un peu moins de 160 personnes. La direction est actuellement partagée entre Jan Schultink, PDG, et Frits Schultink, directeur financier. Le site de Pelt s’étend sur environ 35 000 m².
« En tant que membre du groupe Miele, notre entreprise est en excellente position pour affronter l’avenir », a déclaré Jan Schultink qui, avec son frère Frits Schultink, se retirera à moyen terme de l’entreprise pour des raisons liées à l’âge.