Distribution

BUT dévoile son score Habitons Mieux pour une écoconsommation

Publié le mercredi 11 décembre 2024
Image_article_79649.jpg

En 2023, BUT, l’enseigne phare de l’équipement de la maison, a renforcé son engagement pour une consommation écoresponsable en lançant le score environnemental Habitons Mieux. Ce dispositif, inspiré du nutriscore alimentaire, permet aux consommateurs d’évaluer l’impact écologique des produits via une classification de A à D. Les produits notés A et B, considérés comme éco-conçus, sont désormais mis en avant dans les 340 magasins de l’enseigne ainsi que sur son site Internet.

Pour attribuer ces notes, BUT a conçu un outil d’analyse en partenariat avec l’agence THINK+, intégrant des critères comme les matériaux utilisés, les procédés de fabrication, le transport et la durabilité. Plus de 5 000 produits ont déjà été évalués selon cette méthodologie, validée par le Pôle Éco-conception et Management du cycle de vie, garant de la fiabilité des allégations environnementales.

En anticipant des réglementations telles que la Loi AGEC, BUT vise à accélérer la transition écologique du secteur. L’enseigne prévoit que 30 % de ses ventes soient éco-conçues d’ici 2026, pour atteindre 100 % en 2030. Ce projet structurant s’inscrit dans une stratégie plus large de réduction de 42 % des émissions de CO₂.

BUT travaille également avec ses fournisseurs pour intégrer les nouvelles exigences environnementales dans leurs processus. Cet accompagnement, couplé à une sensibilisation des équipes et des consommateurs, vise à rendre la transition plus accessible.

Vous souhaitez
diffuser
une petite annonce

Contactez-nous à
market@journalmarket.fr

Recevez-vous
la newsletter
bimensuelle et le magazine bimestriel
gratuitement
de Journal Market ?

Inscrivez-vous

Suivez-nous sur   

N'oubliez pas de partager, commenter et liker !