Whoppah rachète Design Market
Fondée en 2019 aux Pays-Bas par Evelien Bunnik-Remmelts et Thomas Bunnik, Whoppah, la plus grande marketplace européenne dédiée à la maison et aux objets de décoration de seconde main, annonce l’acquisition de la célèbre plateforme française Design Market. Cette acquisition stratégique permet à Whoppah de renforcer sa position de leader sur le marché européen des pièces de décoration d’intérieur d’occasion.
Design Market, fondée en France en 2014, s’est mondialement imposée comme une référence dans le secteur du mobilier vintage et design. Réputée pour sa sélection soignée de pièces uniques, elle a su attirer une clientèle fidèle et internationale, notamment en Europe. Aujourd’hui, la plateforme comptabilise plus de 44 000 annonces de pièces rares et emblématiques faisant d’elle une destination incontournable pour les amateurs de design.
Cette acquisition marque un tournant majeur dans la croissance de Whoppah et lui offre une visibilité considérable. La plateforme voit ainsi son offre croitre de 66 % et jouie désormais de 90 000 nouveaux utilisateurs inscrits entrainant une augmentation de 75 % du trafic organique. Grâce à cette acquisition, Whoppah réalise son ambition de renforcer et d’élargir sa position de leader européen sur le marché des meubles d’occasion.
L’acquisition des actifs de Design Market comprend le trafic organique, les inscrits, les produits mis en vente, la base de données d’acheteurs et de vendeurs potentiels, ainsi que son volume de ventes et ses flux de revenus actuels, une méthode internationale de calcul des taxes à l’importation et à l’exportation, sans oublier une connaissance approfondie du marché français.
Whoppah poursuivra les activités de Design Market sous la marque Whoppah et se concentrera sur une intégration harmonieuse de ses actifs et sur l’amélioration du service pour les acheteurs et les vendeurs.
Lionel Obadia, fondateur de Design Market, devient Directeur de Whoppah France et rejoint l’équipe de direction de Whoppah. David Mimouni, autre fondateur de Design Market, devient Responsable des ventes pour la France.