Elektroteks acquiert MAMMUT, le plus ancien fabricant de machines de piquage
Le 23 septembre dernier, Elektroteks, le plus grand fabricant mondial de machines pour la fabrication de matelas et de mousse, a acquis 100 % des parts de MAMMUT (Nähmaschinenfabrik Emil Stutznäcker GmbH & Co KG), premier fabricant mondial de machines de piquage haut de gamme. En 140 ans d’existence et de savoir-faire, MAMMUT est devenue la référence en matière de précision et d’artisanat dans le secteur.
Elektroteks, entreprise familiale turque implantée à Bursa en Turquie, s’est imposée dans 133 pays du monde entier. Ce leader mondial de machines pour la fabrication de matelas et de mousse a réussi à se forger une excellente réputation d’innovation et fournit des solutions à la pointe dans ce secteur d’industrie.
Avec son histoire d’entreprise plus que centenaire, MAMMUT, située à Cologne en Allemagne, est à la pointe de technologie du piquage et fabrique les machines de piquage les plus précises dans le monde.
Michael Pavlidis va continuer son activité dans sa fonction de gérant tout en assurant la continuité de l’entreprise MAMMUT dans cette nouvelle phase. Quant au PDG d’Elektroteks, Serkan Guler, il a déclaré : « Cette acquisition est une combinaison puissante de deux leaders sur le secteur. C’est un grand honneur de perpétuer l’héritage de MAMMUT et nous nous réjouissons de travailler ensemble sur de nouveaux projets qui apporteront des solutions innovantes sur le marché ».
L’acquisition de Mammut par Elektroteks marque le début d’une nouvelle ère de croissance et d’innovation qui s’appuie sur la synergie des deux entreprises pour fournir des produits et des services de première qualité à l’industrie mondiale du matelas et de la mousse.