Blanc des Vosges s’implante en Occitanie
« Il n’est pas facile de trouver des chaînes indépendantes dans notre secteur d’activité. À Pau et à Carcassonne, les points de vente de notre partenaire constituent des institutions depuis plus de quarante ans. C’est pourquoi nous conserverons le nom de l’enseigne et son positionnement multimarques », explique Jean-François Birac, qui représente la cinquième génération de dirigeants du groupe fondé en 1843.
Le spécialiste du textile de linge de lit, qui compte vingt boutiques réparties entre les Vosges, l’Île-de-France, Strasbourg et Lyon, vient de réaliser sa première acquisition en Occitanie : installée à Gérardmer (88), la PME familiale a repris cet été les quatre boutiques occitanes d’O linge de maison.
Depuis son lancement il y a quinze ans, la marque a quadruplé son chiffre d’affaires, qui atteindra 20 millions d’euros avec l’intégration d’O linge de maison. Le développement de Blanc des Vosges ne s’arrête pas là : en septembre, une ouverture à l’international aura lieu à Hong-Kong, ville où le groupe possède déjà trois points de vente.