Ligne Roset participera à l’exposition "Chromo Sapiens" de French Design by Via
"Chromo Sapiens" est la nouvelle exposition mise en place par Le French Design Galerie à Paris, jusqu’à mi-septembre 2024. Le point clé de cet événement est la couleur qui joue toujours un rôle stratégique dans l’ameublement. Parmi les designers, architectes, éditeurs et fabricants français qui ont répondu à l’appel, on retrouve aussi Ligne Roset : la marque a, en effet, exposé le confident Hémicycle né de la création de Philippe Nigro.
L’assise Hémicycle est le fruit d’un partenariat entre deux maisons de prestige, telles que le Mobilier national et Ligne Roset. La collaboration avec le Mobilier national s’est caractérisée par une véritable complémentarité des équipes et le respect des compétences. L’ARC (Atelier de Recherche et de Création du Mobilier national) a soigneusement développé les structures métalliques des sièges tandis que Ligne Roset a apporté son expertise en matière de garnissage, en choisissant spécifiquement des mousses aux densités particulières.
Le siège Hémicycle de Ligne Roset fait partie de l’un des cinq univers conçus par l’exposition pour illustrer l’utilisation dynamique de la couleur dans toutes les étapes de la création, de la fabrication et de l’établissement d’une marque ou d’un style. Dans cet univers "Nuancer ses collections", les couleurs se déclinent en associations orchestrées pour créer une symphonie tantôt harmonieuse, parfois troublante, discrète ou délibérément dérangeante.