Fournisseurs

Le fabricant de meubles Gautier placé en redressement judiciaire

Publié le 19 juillet 2024
Image_article_50286.jpg

Comme Gautier France l’a indiqué dans un communiqué transmis à l’AFP, l’usine de l’entreprise d’ameublement, dont le siège est basé à Boupère, en Vendée (85), a été placée en redressement judiciaire, le 1er juillet 2024, par le tribunal de commerce de Poitiers à "sa propre demande".

Le fabricant vendéen de meubles a expliqué avoir accusé des "difficultés" depuis deux ans, situation qui l’a poussé à se "mettre sous protection".

Les raisons à l’origine de cette décision ont été « une hausse considérable des coûts matières et énergie provoquée par le conflit Russie/Ukraine, et un ralentissement généralisé des ventes de biens de consommation entrainé par la forte baisse du marché de la construction ».

La conjoncture à l’export a par ailleurs pénalisé le fabricant français : « Le chiffre d’affaires à l’international a également souffert du contexte géopolitique avec des volumes divisés par deux en trois ans ».

Malgré cette actualité, l’entreprise historique, créée en 1960 et qui emploie 700 salariés, rassure sur l’état de son réseau de « magasins franchisés sous enseigne Gautier, qui poursuivront leur fonctionnement normalement et pourront continuer de répondre aux besoins des clients ».

Vous souhaitez
diffuser une petite annonce

Contactez-nous à
market@journalmarket.fr

Abonnez-vous
à la newsletter
Jaune ou Bleu
de Journal Market

Inscrivez-vous

Suivez-nous sur   

N'oubliez pas de partager, commenter et liker !