Distribution

Archea fête ses 40 ans avec une croissance de 10 % en 2023 et une nouvelle vision sur 2024

Publié le 15 mai 2024
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Un chiffre d’affaires 2023 en forte progression, s’établissant à 37 millions d’euros, est ce qu’il fallait pour fêter dignement les 40 ans de l’enseigne. Par ailleurs, le taux de satisfaction et de recommandation de 95 % est révélateur : Archea poursuit sa fidélisation client à l’aide de son savoir-faire. En outre, l’année 2023 a marqué un tournant significatif pour l’entreprise, à savoir l’inauguration de l’extension de son unité de production principale dans le Tarn, représentant un investissement de 2,6 millions d’euros. Cette démarche a permis de doubler la surface du bâtiment de production, mais également d’avoir un nouveau concept de magasin et le lancement d’un nouveau centre de formation dédié à ses adhérents. 

Sous la devise de l’engagement, de l’innovation et de la durabilité, Archea a mis en place différentes actions pratiques telles que :

  • Le lancement de nouvelles collections de décors disponibles dans tous les magasins dès le mois de juillet, ainsi qu’un nouveau catalogue en fin d’année
  • Des initiatives en faveur de la réduction des emballages comme la mise en place de palettes consignées
  • Le renforcement de ses formations, notamment dans les domaines de la menuiserie et de l’architecture d’intérieur, pour renforcer les équipes terrains auprès de ses adhérents.

Avec un regard sur l’avenir, Archea a ainsi dévoilé des ambitions pour 2024. « Nous avons planifié la réalisation de six remodellings dans la région Ile-de-France d’ici la fin de 2024, avec pour objectif d’offrir une expérience optimale à nos clients. Nous visons ainsi à actualiser l’ensemble de nos points de vente, renforçant notre présence et notre attractivité sur le marché de l’agencement intérieur », déclare Marc Beilles, Président d’Archea.

À retenir aussi que le spécialiste dans l’agencement sur mesure et créateur fabricant français envisage l’ouverture de trois à quatre nouveaux showrooms en 2024, avec des objectifs de maillage dans des zones économiques dynamiques, mettant ainsi l’accent sur une grande priorité environnementale et également financière, qu’est l’optimisation du transport et de la logistique pour consolider son réseau.

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