Profession

Gautier choisit la solution HomeByMe de Dassault Systèmes

Publié le 17 novembre 2022
Image_article_77147.jpg

Après plusieurs années de travail main dans la main, Dassault Systèmes, éditeur de logiciels 3D et Gautier, créateur, fabricant et agenceur de mobilier français collaborent aujourd’hui autour des solutions numériques HomeByMe de Dassault Systèmes. En présence de David Soulard, Directeur Général des meubles Gautier France, Pascal Daloz, Directeur Général Adjoint des Opérations chez Dassault Systèmes, et Vincent Picou, Directeur Général de la marque 3DVIA de Dassault Systèmes, les deux sociétés ont signé ce jeudi 10 novembre au salon "Made in France" à Paris un accord dans lequel Gautier va déployer pour les cinq années à venir les solutions HomeByMe à l’ensemble de son réseau. Les solutions HomeByMe couvrent toutes les étapes du parcours client, de l’inspiration à la gestion des opérations de vente en passant par la configuration de meubles et l’aménagement de l’espace. Ainsi, Gautier offre à ses clients une expérience d’achat 100 % personnalisée.

Entreprise familiale, Gautier s’est lancé il y a plus de 60 ans dans la création de meubles pour enfants. Depuis, la marque a bien changé et semble avoir déjà eu plusieurs vies. Au fur et à mesure des années, la gamme de produits de la marque s’est élargie à toutes les pièces de la maison, avant que le fabricant ne se tourne vers l’agencement intérieur il y a quinze ans avec la création des magasins Gautier à la marque. Si l’expérience en magasin a pendant très longtemps constitué l’unique source de vente dans le secteur de l’habitat, l’évolution des modes de consommation observée ces dernières années entraîne une diminution du temps passé par les clients en boutique, alors même que celui passé en ligne pour préparer son projet d’aménagement augmente. Aujourd’hui, 90 % des clients de Gautier passent ainsi sur le site Internet avant de se rendre en magasin.

Grâce à HomeByMe, véritable support d’aide à la décision grâce à la planification d’espace, la configuration des produits, et les images haute définition qu’il produit, Gautier peut accompagner ses clients tout au long du parcours d’achat, de l’inspiration à la conception du projet. Interface accessible sur le site Internet de la marque mais aussi en magasin, HomeByMe permet aux consommateurs de démarrer leur projet en ligne depuis chez eux grâce à sa prise en main facile et de le terminer en boutique, aiguillés par les conseils des vendeurs.

« La stratégie de Gautier c’est le web to store, c’est-à-dire avoir un maximum de renseignements sur Internet pour que la personne se sente à l’aise avec la marque et vienne ensuite en magasin pour finaliser son projet auprès des vendeurs. Nous n’avons pas pour finalité de vendre en priorité sur Internet », souligne ainsi David Soulard.

Chez Gautier, les agenceurs ne sont pas de simples vendeurs. Ils sont formés et accompagnés pour devenir de véritables conseillers dans l’aménagement d’espace et enrichir les projets des clients grâce à certaines options disponibles uniquement en magasin. Les solutions HomeByMe de Dassault Systèmes leur permettent d’exercer au mieux leur activité.

« Nous sommes fiers d’accompagner Gautier dans sa stratégie d’innovation centrée sur le consommateur. HomeByMe permet de positionner la marque comme pionnier de l’agencement d’intérieur. En choisissant d’allier des expériences d’aménagement 3D en ligne avec des conseils experts en magasins, Gautier propose un parcours client omni canal novateur, offrant aux consommateurs toutes les possibilités pour penser leurs futurs lieux de vie et choisir des produits personnalisés et adaptés à leur besoins », conclut Vincent Picou.

Vous souhaitez
diffuser une petite annonce

Contactez-nous à
market@journalmarket.fr

Abonnez-vous
à la newsletter
Jaune ou Bleu
de Journal Market

Inscrivez-vous

Suivez-nous sur   

N'oubliez pas de partager, commenter et liker !