Profession

Les enseignes Ikea, Mobalpa, Maison du Monde, Ixina, Fnac-Darty et B&M récompensées par leurs clients

Publié le 13 octobre 2022
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Les Trophées "Meilleure Chaîne de Magasins", "Meilleure Franchise" et "Meilleur E-commerçant" de l’Année sont populaires dans l’univers du retail en France. Après quatre mois de compétition, 73 récompenses ont été remises cette année au cours d’une cérémonie qui s’est déroulée à l’Aéro-club de France de Paris, avec plus de 100 dirigeants et responsables d’enseignes. Près d’un million de votes de consommateurs ont permis de différencier les enseignes et sites de vente en ligne, et plusieurs entreprises liées à l’aménagement du foyer ont été récompensées.

Les "Trophées des Meilleures Chaînes de Magasins 2023" ont été attribués à 37 enseignes, dans 40 secteurs différents. Côté "ameublement", c’est Ikea qui a reçu cette belle distinction pour l’année 2023. B&M a quant à elle remporté ce prix dans la catégorie "décoration & idées cadeaux", Ixina dans la catégorie "cuisiniste", et Fnac-Darty dans la catégorie "Informatique, Multimédia & Electroménager".

Au cours de la soirée ont aussi été remis les prix des "Meilleures Franchises de l’Année 2023", qui ont réuni 70 000 votes. Seuls huit enseignes ont été récompensées, dans huit secteurs. Celui des "cuisinistes" en fait partie grâce à Ixina, qui a donc remporté deux prix cette année. Les trois autres catégories précitées, liées à notre secteur, n’ont pas été mises à l’honneur.

En outre, 21 entreprises représentant 21 secteurs différents ont été distinguées par les "Trophées des Meilleurs E-commerçants 2023". On retrouve ici les enseignes Ikea côté "ameublement" et Fnac-Darty côté "Informatique, Multimédia & Electroménager", elles-aussi doublement primées cette année. Côté "décoration & idées cadeaux", c’est Maisons du Monde qui a reçu ce prix du e-commerce.

Enfin, sept Trophées "Meilleure Relation Client de l’Année" ont été remis, pour récompenser les chaînes de magasins, franchises ou sites de e-commerce ayant obtenu les meilleures notes sur les critères suivants : qualité du service après-vente et/ou du service client ; sentiment d’être un client privilégié (fidélisation, relation personnalisée) ; compétence des équipes et conseils ; amabilité des équipes. Parmi ces sept récompenses nationales se trouve Mopalba, représentant ainsi la catégorie "Maison, Jardin & Décoration".

Ces différents Trophées sont remis selon les votes des consommateurs, qui évaluent les enseignes par Internet, via un questionnaire d’une dizaine de minutes. Les lauréats peuvent arborer leur Trophée pendant un an, pour développer davantage leur notoriété et la satisfaction-client.

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