« Les entreprises de l’ameublement français recrutent », nouvelle campagne sectorielle
Le 15 mars dernier, l’Ameublement français, organisation professionnelle des acteurs de la fabrication d'ameublement et de l'aménagement des espaces de vie, a lancé une nouvelle campagne sectorielle – « Les entreprises de l’ameublement français recrutent » – afin de donner aux jeunes l'envie de rejoindre notre secteur.
Face aux grandes mutations technologiques, sociétales et environnementales, les entreprises du secteur de l'ameublement français recherchent de nouvelles compétences et appellent au renfort de leurs équipes. La montée en compétence autour des métiers du marketing digital, le développement de la “poly-compétence” et de l’autonomie, ou encore la conduite de ligne, en parallèle des compétences liées au bois, sont également des enjeux majeurs en termes de recrutement pour la filière. Ainsi, de nouveaux métiers, dits “supports”, liés à la production, au marketing, à la RSE, au digital, à la data et à la relation client, apparaissent.
Fort de ce constat, à l’intention des entreprises qui souhaitent « participer à l’attractivité du secteur de l’ameublement français », l’organisation professionnelle propose un dispositif très complet pour promouvoir la campagne sectorielle « Les entreprises de l'ameublement français recrutent » :
- Un kit de communication contenant bannières, slogans, charte, éléments graphiques et communiqué de presse.
- Un plan média 100 % digital axé sur les réseaux sociaux pour toucher les jeunes de 18 à 25 ans.
- Une page web “le monde de l’ameublement” (www.ameublement.com) mettant en scène les portraits de femmes et d’hommes, les valeurs et les plus beaux projets... toutes les belles histoires de notre secteur.