Stanislas de Gramont nommé directeur général du groupe Seb
Après plus de 22 ans aux commandes du groupe Seb, Thierry de La Tour d'Artaise (67 ans) a décidé de passer la main.
Plus précisément, et à l’initiative de l’emblématique dirigeant du champion mondial du petit électroménager (marques Tefal, Seb, Rowenta, Moulinex, Krups, Lagostina...) depuis 2000, le conseil d’administration réuni le 10 février dernier, a décidé de dissocier les fonctions de président et de directeur général. Dans ce cadre, Thierry de La Tour d’Artaise (photo de droite) est maintenu dans sa fonction de président du conseil d’administration et Stanislas de Gramont (photo de gauche) est nommé directeur général à compter du 1er juillet 2022.
Sous l’impulsion de Thierry de La Tour d’Artaise, souligne le conseil d’administration par voie de communiqué, « le groupe a plus que quadruplé son chiffre d’affaires et a multiplié par 6 son résultat opérationnel. Il a réalisé 18 acquisitions, dont certaines majeures, comme Moulinex, Supor ou WMF, tout en restant fidèle aux valeurs du groupe et de la famille fondatrice. Le conseil tient aussi à souligner les profondes transformations que Thierry de La Tour d’Artaise a menées avec succès pour adapter le groupe aux défis économiques, commerciaux, sociétaux et environnementaux. Sous son mandat, l'accent a été mis sur la capacité d'innovation, le développement international et la préservation d’un outil industriel performant, notamment en France ».
Stanislas de Gramont, qui a vu ses responsabilités régulièrement enrichies dans le cadre du tandem actif qu’il forme avec Thierry de La Tour d’Artaise depuis son entrée dans le groupe, « pourra donner la pleine mesure de ses qualités en devenant le directeur général ». Stanislas de Gramont a rejoint le groupe Seb en 2018 comme directeur général délégué, après avoir dirigé les activités “Europe Food and Beverage” de Suntory ; précédemment, il avait effectué presque toute sa carrière au sein du groupe Danone dans plusieurs pays et divisions.