Fournisseurs

Le groupe Seb va implanter un centre de distribution européen à Bully-les-Mines

Publié le 1 février 2022
Image_article_16196.jpg

Le 26 janvier dernier a eu lieu la pose de la première pierre de la future plate-forme logistique du groupe Seb, à Bully-les-Mines (Pas-de-Calais), dans le parc d’activités de l’Alouette, en présence de plusieurs élus du secteur (dont Xavier Bertrand, président du conseil régional des Hauts-de-France), aux côtés de Frank Lichtenauer, directeur projets “supply chain” du leader mondial du petit équipement domestique.

« Le groupe Seb a choisi la région des Hauts-de-France et plus précisément la commune de Bully-les-Mines pour y investir 80 millions d’euros dans la réalisation de cette nouvelle plate-forme logistique de 100 000 m² », a précisé Frank Lichtenauer lors de son discours. « Idéalement situé près d’une bretelle d’autoroute et d’une plate-forme multimodale, ce site permettra la distribution de l’ensemble des marques de petit électroménager du groupe, produites notamment en France et à destination des marchés de l’Europe de l’Ouest ».

Le “Fabriqué en France” fait partie des axes stratégiques majeurs du groupe Seb, qui conserve 11 sites industriels dans l’Hexagone. Dans ce cadre, un réseau logistique performant revêt une importance capitale pour servir au mieux l’ensemble des clients, particuliers comme professionnels. Le bâtiment de la plate-forme de Bully-les-Mines, d’ores et déjà en travaux (et qui devrait entraîner la création de quelque 350 emplois au total), sera livré en octobre prochain, pour une mise en service au printemps 2023.

Vous souhaitez
diffuser une petite annonce

Contactez-nous à
market@journalmarket.fr

Abonnez-vous
à la newsletter
Jaune ou Bleu
de Journal Market

Inscrivez-vous

Suivez-nous sur   

N'oubliez pas de partager, commenter et liker !