Maison connectée : Samsung rejoint la “Home Connectivity Alliance”
Le 5 janvier dernier, à l’occasion du salon CES de Las Vegas, Samsung a annoncé son adhésion à la “Home Connectivity Alliance” (HCA) aux côtés des principaux fabricants du monde de la maison intelligente, dans le but de promouvoir l’interopérabilité et une plus grande sécurité.
À l’avenir, les utilisateurs de Samsung pourront également contrôler des appareils d’autres marques via la plate-forme “SmartThings”. L’inverse est également vrai : les personnes peuvent également accéder aux appareils Samsung à partir des applications d’autres membres de l’HCA. Samsung est l’initiateur de la HCA avec Arçelik A.Ş., le groupe Electrolux, Haier, GE Appliances et Trane Technologies.
« Nous sommes heureux que Samsung soit l’un des membres fondateurs de la Home Connectivity Alliance », a déclaré Yoon Ho Choi, président de la Home Connectivity Alliance. « C’est le soutien de fabricants mondiaux comme Samsung qui rend la HCA particulièrement qualifiée pour établir des directives d’interopérabilité pour des appareils et des systèmes à longue durée de vie dans la maison, offrant finalement des expériences sûres, simples et élégantes aux consommateurs ».
La technologie numérique étant de plus en plus ancrée dans la vie quotidienne moderne, l’objectif de cette alliance consiste à améliorer la compatibilité des appareils intelligents de différentes marques. Au sein de l’HCA, Samsung et d’autres entreprises membres élaboreront des lignes directrices communes pour l’interopérabilité “cloud-to-cloud”. Elles comprendront également des exigences en matière de sécurité des données et de sécurité des consommateurs.