Profession

Literie 2025 : Blanc des Vosges

Publié le lundi 3 mars 2025

L’excellence de la fabrication française depuis 1843

Depuis 1843, Blanc des Vosges est créateur de linge de lit et prône l’excellence du savoir-faire à la française. Cela fait donc 180 ans que l’entreprise fabrique des collections de linge de maison à Gérardmer, perpétuant avec passion l’excellence de la fabrication française. Linge de lit, housse de couette, drap housse... Chaque création Blanc des Vosges est l’aboutissement d’une recherche de qualité, de créativité et d’un savoir-faire exceptionnels. Les labels Vosges Terre Textile et Entreprise du Patrimoine vivant témoignent de l’engagement Made in France de la marque. Les collections de linge de maison sont voulues modernes, tendances, tout en conservant l’authenticité des finitions soignées et la noblesse des toiles utilisées comme le coton, le percale, le satin, les unis imprimés ou le jacquard.

« Pour le Printemps/été 2025, indique Edith Duprez Chenu, Directrice Style et collection chez Blanc des Vosges, les tendances chez Blanc des Vosges seront les suivantes. Au niveau des coloris, les jaunes, miel, caramel, ocre et ambre seront à l’honneur. Le kaki, le vert olive et le sauge [1.1] seront travaillés en dégradé ou se marieront avec des camaïeux de mauve et de lilas. Les bleus seront également largement présents, du bleu Corinthe [1.2] au bleu céleste en passant par l’azur et le bleu roi, réhaussés de couleurs toniques tel que le framboise ou le jaune soleil [1.3]. Coté motifs, on laisse une large place aux floraux cette saison, qu’ils soient aquarellés ou en aplats, minimalistes ou romantiques. Les rayures se jouent en dégradés ou en chevrons déstructurés. Les unis, quant à eux, s’ornent d’une guipure en ton sur ton, un classique revisité. Un autre classique, la Toile de Jouy revient cette saison dans une version vert sauge pour un coté doux et plus contemporain. Pour les accessoires, les coussins brodés font leur grand retour ainsi que les couvre-lits piqués matelassés pour un confort douillet ».

Au niveau des tendances 2025 plus générales, les matières naturelles restent de mise pour notre bien-être : coton, lin et chanvre. La flanelle pour son coté doux et cocooning à l’automne-hiver pourrait bien revenir dans nos chambres. Le Tencel également, pourrait faire de plus en plus son apparition. En plus de ses qualités environnementales (pulpe de bois), le Tencel est reconnu pour sa grande douceur et son coté naturellement antibactérien. Côté motifs, les rayures (rayures matelas, rayures bicolores, rayures balnéaires) sont à l’honneur, tout comme les floraux, majestueux et luxuriants ou les motifs vintage, inspiration 70’s, autant géométriques que floraux. Quant aux finitions, les volants et fronces font leur grand retour toujours dans l’esprit vintage. Enfin, les couleurs tendances concernent les tons neutres (blanc pur, sable, gris perle), les teintes douces (rose poudré, bleu ciel, sauge) et les couleurs profondes (bordeaux, grenat, bleu nuit).

Vous souhaitez
diffuser
une petite annonce

Contactez-nous à
market@journalmarket.fr

Recevez-vous
la newsletter
bimensuelle et le magazine bimestriel
gratuitement
de Journal Market ?

Inscrivez-vous

Suivez-nous sur   

N'oubliez pas de partager, commenter et liker !