France Literie poursuit sa croissance et consolide son leadership
C’est désormais la rentrée pour tout le monde et le marché de la literie ne fait pas exception. Toutefois, ce n’est pas toujours évident de rester avec le vent en poupe après huit mois de progression imparable de son chiffre d’affaires. C’est le cas de France Literie qui, pour cette rentrée 2024, poursuit sa conquête de parts de marché. Les actions mises en place par l’enseigne afin de confirmer ce primat sont nombreuses : tout d’abord, grâce à un partenariat stratégique avec France 2 et France 3 lors des Jeux Paralympiques notamment, la marque profite d’audiences exceptionnelles pour toucher un large public, à travers un spot publicitaire percutant dont Adriana Karembeu est l’égérie.
Par ailleurs, un dépliant anniversaire de huit pages, distribué par l’ensemble des magasins du réseau, met en avant les offres Anniversaire exclusives. Côté digital, France Literie a mis en œuvre une stratégie innovante : afin de soutenir sa campagne de communication, l’enseigne a créé un dispositif digital puissant équipé des nouvelles technologies de géolocalisation et de ciblage intelligent. Ce dispositif qui « a été spécialement conçu pour permettre à France Literie de poursuivre sa conquête de parts de marché et s’imposer comme la référence de son secteur », comme explique Maxime Sidot, Directeur opérationnel de l’enseigne, garantit ainsi un fort impact et une meilleure conversion des visites dans les points de vente.
Mais, la série d’outils attractifs mise en place par France Literie ne s’arrête pas là : les réseaux sociaux aussi font partie de la stratégie de communication de l’enseigne qui a renforcé sa présence. Notamment, la promotion de la web-série inédite ˮmes Jours et mes Nuitsˮ réalisée en collaboration avec Adriana Karembeu, véritable ambassadrice de France Literie, a permis à la marque de toucher une large audience, grâce à son image moderne et conviviale.
Pour découvrir la web-série :
https://youtube.com/playlist?list=PL6o_C-ulsADFpMrJVi472c8ROiymivZ98&si=MEtTAgds86whVzbx