Distribution

Ogilvy Paris crée la nouvelle plateforme de marque de Mobalpa

Publié le 8 février 2024
Image_article_25052.jpg

Mobalpa a sélectionné l’agence Ogilvy Paris à la suite d’un appel d’offres pour développer sa nouvelle plateforme de marque, lancée le 14 janvier dernier, à travers divers médias tels que la télévision, la radio, la presse et les réseaux sociaux. Le contexte actuel, marqué par les confinements successifs et la généralisation du télétravail, a placé la maison au centre des préoccupations, en tant que lieu de refuge, miroir et cocon. En investissant émotionnellement et financièrement dans leur maison, les Français hésitent entre le choix du beau, axé sur le design et les matières raffinées, et le choix de la raison, axé sur l’ergonomie, la fonctionnalité et la durabilité.

Mobalpa, la marque phare du groupe Fournier, cherche à concilier le beau et l’usage, le style et la durabilité. Avec le soutien d’Ogilvy Paris, l’enseigne lance une nouvelle campagne marketing qui détourne les codes du secteur pour séduire une cible en quête d’inspiration, d’audace et de confiance. Trois films, réalisés par Bart Timmer, mettent en avant la somptuosité des meubles, l’élégance des lignes et la beauté des matières, interrompus de manière humoristique par la réalité de la vie quotidienne.

Benjamin Bregeault, executive creative director chez Ogilvy Paris, explique que « la campagne résulte d’une tension entre le désir du beau et la peur de l’endommager, mêlant des narrations soignées du luxe à la comédie. La campagne vise à repositionner Mobalpa en tant que grande marque premium au cœur de la vie des Français ».

Frédéric Pluyaud, Directeur de l’enseigne Mobalpa, annonce que la campagne, intitulée "Des cuisines pour la vie", promet la durabilité à travers des espaces bien agencés et des designs qualitatifs. Les films mettent en avant la beauté des produits tout en contrastant avec des scènes humoristiques de la vie quotidienne, créant ainsi un lien émotionnel fort entre Mobalpa et son public. Le premier film, "Cuisine", sera diffusé le 14 janvier, tandis que les deux autres, "Dressing" et "Bibliothèque", seront diffusés en 2024 sur les grandes chaines nationales.

Pour voir le spot "Cuisine" : https://www.youtube.com/watch?v=iP6aM6FrALk

Vous souhaitez
diffuser une petite annonce

Contactez-nous à
market@journalmarket.fr

Inscrivez-vous
gratuitement
à la newsletter
et au magazine
de Journal Market

Inscrivez-vous

Suivez-nous sur   

N'oubliez pas de partager, commenter et liker !