Parlons Literie : des actions et un nouveau membre
François Duparc, président de Parlons Literie, peut être satisfait des résultats et de la dynamique obtenus par l’association. En un peu plus d’une année d’existence, le cap des 50 adhérents vient d’être franchi. Mieux, la volonté de diversification a porté ses fruits puisque parlons Literie réunit aujourd’hui quasiment tous les métiers de la literie, fabricants de matelas et de sommiers, distributeurs spécialistes et multi-spécialistes, fabricants de couettes, d’oreillers, de linge de lit… jusqu’aux fabricants d’accessoires comme les pieds de lit.
Le dernier adhérent de l’association est Max Acdarian, qui représente en France cinq entreprises expertes dans le domaine de la literie : Nano Springs (fabricant de ressorts), Ferzan (fabricant de tissus matelassés), Elektroteks (fabricant de machines-outils destinées à la piqûre de coutils), Giz Group (fabricant d’accessoires de matelas comme les ventilateurs et les étiquettes textile) et Meler (spécialiste de collage textile).
Parmi les actions menées par Parlons Literie, l’accent a été mis sur les relations avec les journalistes et les influenceurs et cette stratégie mise en place depuis le début de l’année a permis d’obtenir de nombreuses retombées visibles avec des articles diffusés dans plusieurs titres de presse grand public.
En juin dernier, les réseaux sociaux Parlons Literie ont proposé aux consommateurs un jeu concours sur le thème "Gagnez une parure de lit Hôtel & Lodge". L’opération a été montée en partenariat avec l’enseigne Grand Litier, qui a fourni un lot visiblement très convoité, puisque le concours a été suivi par près de 3 000 personnes et a permis d’enrichir la communauté de l’association de plus de 2 000 followers sur Instagram. Un nouveau concours est prévu très prochainement, toujours avec un lot proposé par l’un des membres de Parlons Literie.
Enfin, une nouvelle étude consommateur pilotée par Parlons Literie et l’IPEA sera révélée et commentée par Christophe Gazel lors de la prochaine plénière de l’association, le 14 septembre 2023, à Paris. Les résultats de cette étude sont réservés aux membres de Parlons Literie.