Distribution

Treca ouvre une boutique à Milan

Publié le 30 mars 2023
Image_article_32190.jpg

La marque de literie haut de gamme du groupe Adova déploie à l’étranger sa stratégie de boutiques à son nom, démarrée dans l’Hexagone, et chargée de lui donner une nouvelle dimension. C’est à Milan, à quelques pas du Duomo, au cœur du quartier des grands noms du design milanais, que Treca ouvre sa première boutique transalpine avec un concept minimaliste qui fait la part belle à l’artisanat français. Récemment, la marque avait ouvert son cinquième écrin parisien dans le 16e arrondissement de la capitale.

« Les boutiques permettent d’asseoir la marque et de mieux la faire comprendre par les consommateurs. Elles mettent aussi en avant son savoir-faire de tapissier décorateur », déclare Charles-Henri Déon, le président d’Adova. Malgré un marché global de la literie en berne en France en 2022, Adova a vu son chiffre d’affaires, tous pays confondus, progresser de 3 %  à quelque 160 millions d’euros. Doté de cinq sites de production dans l’Hexagone, le groupe est reparti à l’offensive après être sorti en décembre 2021 de la procédure de sauvegarde dans laquelle il s’était placé, en 2020, alors qu’il n’avait pas obtenu de PGE, et après avoir cédé Dunlopillo et Diva Salon.

Enfin, Treca fait son grand retour au Salon du Meuble de Milan, du 18 au 23 avril prochains, avec un stand de 90 m2 mettant en scène les collections dans une ambiance résolument déco. Son lit Auguste, par exemple, accueillera les visiteurs autour d’une tête de lit imaginée par l’architecte d’intérieur Charles Tassin. Récemment labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant pour son atelier Alsace Bedding de Reichshoffen (67), Treca mettra en avant ses engagements environnementaux.

Vous souhaitez
diffuser une petite annonce

Contactez-nous à
market@journalmarket.fr

Abonnez-vous
à la newsletter
Jaune ou Bleu
de Journal Market

Inscrivez-vous

Suivez-nous sur   

N'oubliez pas de partager, commenter et liker !