Le digital tiendra salon sur Tech for Retail
Le salon Tech for Retail, qui se déroulera les 28 et 29 novembre à Paris Expo - Porte de Versailles, compte amplifier le succès de sa 1re édition qui a réuni 137 exposants et 5 000 visiteurs. « Ce lancement réussi nous a permis de poser les fondements d’un événement de dimension internationale », lance Karen Serfaty, CEO de l’événement coorganisé avec Pascal Clouzard, ex-dg de Carrefour France. Tech for Retail se veut être « le salon européen qui réinvente le retail online et offline », proposant « un panorama complet et pertinent d’outils digitaux et d’innovations technologiques dédiés aux métiers du retail », de la "supply chain" à la "fidélisation client". L’événement est pensé pour « créer l’écosystème favorable à la digitalisation du retail ».
Pour cette édition 2022, plus de 150 exposants présenteront leurs innovations pour le retail de demain dont Celonis, MangoPay, Mirakl, Snapshift, Panasonic, Twilio, Pricer, Mendix, CommerceTools et NanoTerra. Les "TFR Start-up Awards" récompenseront plusieurs entreprises, après des "pitchs" devant un jury de professionnels du retail (candidatures jusqu’au 15 septembre). Tech for Retail accueillera aussi quelque 50 conférences avec des experts de renom, de tous secteurs d’activité. En 2021, les visiteurs avaient notamment profité des expertises d’Enrique Martinez, CEO de Fnac-Darty, Laurent Solly, VP Southern Europe de Meta, et Jean-François Palus, dg délégué de Kering.
« La transformation digitale du retail impacte l’acte d’achat mais aussi l’expérience client, l’optimisation des stocks, le rapport aux marques… C’est tous ces aspects que nous aborderons à travers des conférences et retours d’expériences. Notre salon est conçu pour multiplier les échanges entre les grands acteurs du retail et les créateurs d’innovation. C’est l’opportunité de découvrir les technologies et services qui révolutionneront notre façon de consommer », précise Karen Serfaty. Les grandes marques du retail et du digital partageront donc leur vision de la distribution de demain.
E-commerce, omni-canalité, "social shopping", "discovery commerce", "relation client", éthique, diminution de l’empreinte carbone, économie circulaire, réalité virtuelle, métavers… Tous ces sujets et bien d’autres seront au cœur des échanges. « Nous proposons, en un événement, tout ce que la tech fait de meilleur en Europe pour accompagner la transformation digitale du retail. Notre salon permettra de s’inspirer, de bénéficier de bonnes pratiques, de découvrir des technologies, de nouer des partenariats, et se différencier et d’élaborer des plans d’action à succès », résume la CEO. Tech for Retail s’adresse « à tous les dirigeants en lien avec le retail, des dirigeants et franchisés aux directeurs retail et e-commerce, en passant par les directeurs financiers », ajoute Karen Serfaty.
Badge offert jusqu’au 14 novembre 2022 sur www.techforretail.com