Cuisines & bains

Avec Cake Kitchen, le groupe FBD veut séduire un nouveau segment de marché

Publié le 23 juin 2022
Image_article_21383.jpg

Premier franchiseur européen de cuisine, le groupe FBD (Franchise Business Division) a conçu une nouvelle enseigne pour répondre aux nouvelles attentes et exigences de certains clients. Après trois ans de recherche et de développement, cet acteur majeur de la distribution a donc ajouté le 21 juin Cake Kitchen à son portefeuille de marques intégrant Ixina, Cuisine Plus, Cuisines Références et Vanden Borre Kitchen. «L’idée n’est pas de créer une concurrence exacerbée entre ces enseignes, mais de proposer à chaque profil client la solution la plus adaptée, grâce à des territoires de marque distincts», précise Loïc Paitel, Président Directeur Général du groupe.

Cake Kitchen met notamment la digitalisation à l’honneur. «La gestion de la relation client à distance et la vente à distance font aujourd’hui partie intégrante des tendances qui dictent le comportement des consommateurs de demain». L’offre se veut simple et transparente, avec un parcours client digitalisé : «Nous proposons une nouvelle approche de la cuisine équipée reposant sur le meilleur des deux mondes et combinant la liberté du digital à l’expertise d’un vrai cuisiniste», poursuit le PDG.

Promesse de simplicité, parcours client 100 % libéré et approche tarifaire innovante font partie des promesses de Cake Kitchen. «Les clients pourront construire leur projet en toute autonomie via le site web, puis réaliser les étapes suivantes à sa guise, en magasin ou en ligne». Avec cette enseigne, le groupe vise donc un segment du marché de la cuisine équipée «un peu plus jeune, plutôt urbain, habitué des marques», mais aussi «très connecté, à la recherche de simplicité et d'autonomie, et d’une politique tarifaire simple, sans rien céder au conseil ni à la qualité». Cake Kitchen partagera les valeurs du groupe que sont la proximité, la transparence et la confiance.

Ce nouveau concept, son parcours client et ses outils seront testés à travers deux magasins pilotes : un premier dès juillet dans la région parisienne, et un second à l’automne. Le groupe compte aussi créer de nouvelles opportunités pour ses autres enseignes, car «les développements technologiques et les enseignements qui seront tirés de ce concept bénéficieront à l’ensemble des franchisés et des enseignes». Avec 500 magasins franchisés à travers le monde, le groupe FBD a enregistré 28 % de croissance en 2021 pour atteindre 910 M€ de CA. Si la réussite est au rendez-vous, Cake Kitchen sera pour lui un nouveau levier de développement, en France comme à l’international.

Vous souhaitez
diffuser une petite annonce

Contactez-nous à
market@journalmarket.fr

Abonnez-vous
à la newsletter
Jaune ou Bleu
de Journal Market

Inscrivez-vous

Suivez-nous sur   

N'oubliez pas de partager, commenter et liker !