Les Equipementiers de l’Ameublement français investissent Eurobois
Le rendez-vous est pris pour les Equipementiers membres de l’Ameublement français lors du prochain salon Eurobois, qui se tiendra du 14 au 17 juin 2022, à Eurexpo Lyon (69). Ils attendront les agenceurs, distributeurs et architectes d’intérieur sur leur stand 6H76, Hall 6, afin de leur permettre de découvrir des produits complémentaires et de profiter des services et expertises qui font avancer la profession. Les agenceurs pourront également recruter sur le stand des Equipementiers de l’Ameublement français.
Dans cet espace d’échange et de partage dédié, chacun pourra prendre la parole et participer aux discussions concernant le secteur de l’agencement : Quels sont les services mis en place et à mettre en place pour les agenceurs ? Comment gagner en productivité ? Quel agencement face aux enjeux du développement durable ? Quelles sont les tendances : matières, couleurs, textures, revêtements ? Quelles solutions face à l’hybridation et la modularité des espaces dans nos modes de vie ? Comment optimiser des petits espaces et quelles sont les clés de succès pour un projet sur mesure réussi ? Quel est le meilleur parcours numérique dans l’agencement ?
Par ailleurs, le groupement des Équipementiers de l’Ameublement français a imaginé un lieu de coliving idéal et 100 % virtuel, baptisé Cohome Belleville Club, créé en 3D et en réalité virtuelle par l’entreprise 2020 avec la complicité du cabinet d’architecture d’intérieur et de design global Label Expérience. Cohome Belleville Club propose des solutions ergonomiques, pratiques et innovantes issues du catalogue des équipementiers en faveur du vivre-ensemble. Véritable laboratoire d’agencement, ce projet entend répondre aux exigences de modularité et à la pluralité des modes de vie. La maquette de cet espace, un ancien hôtel réaménagé au cœur du quartier de Belleville, sera visible sur le stand des Équipementiers de l’Ameublement français.